750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 14:00

INGREDIENTS

 

 

250 g de farine

1 oeuf

30 g de beurre

1 cc de sel

1 cs de sucre

1 cc de bicarbonate

1 sachet de levure de boulanger déshydratée ou 20 g de levure fraîche

75 ml de lait

100 ml de d'eau dont 10ml de fleur d'oranger(facultatif)

Huile de friture

Sucre poudre ou sucre glace pour saupoudrer les beignets

 

 

RECETTE

 

Faites chauffer le lait 20 secondes au micro-ondes qu'il soit tiède

 Diluer la cuillère à soupe de sucre et le sachet de levure ou la levure fraîche dedans,

laissez lever 5 minutes

Tamisez la farine, le sel et le bicarbonate

Séparez le jaune du blanc de l'oeuf,

mettez le jaune dans le puits de farine et battez le blanc en neige

Ajoutez l'eau dans le puits, et commencez à mélanger doucement

Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, ajoutez le mélange lait/levure et continuez à mélanger

Ajoutez alors le beurre fondu, puis le blanc d'oeuf

Vous obtenez une pâte lisse, un peu collante, couvrez là avec un torchon humide et laissez la lever 2h

Faites chauffer l'huile dans un wok ou dans une friteuse

Mélangez une dernière fois la pâte et prélevez des petites boules avec une cuillère que vous placez dans l'huile pour 2 minutes de cuisson en retournant

Ensuite posez les croustillons sur du papier absorbant et roulez les dans le sucre et après manger les...

Croustillons ou BeignetsCroustillons ou BeignetsCroustillons ou Beignets
Croustillons ou Beignets
Croustillons ou BeignetsCroustillons ou Beignets
Partager cet article
Repost0

commentaires