750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 13:53
Ingrédients:

 

1 kg de citrons (BIO non traités de préférence)

200g de sel

de l’eau bouillante

 

Préparation:

 

Commencez par bien laver les citrons puis on les incise en 4 dans la longueur en prenant soin de ne pas séparer les quartiers ( il ne faut surtout pas couper les extrémités).

 

Mettez environ 1 cuillère à soupe de sel à l’intérieur de chaque citron et les placez au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien.

 

Ajoutez éventuellement le sel qu’il reste dans le bocal et couvrez d'eau

 bouillante.

 

Laissez macérer au moins 4 semaines dans un placard a l'abri de la lumière.

 

Ensuite vous pourrez recuperer la pulpe pour des salades ou laisser en quartier pour des plats comme le tagine.

 

Une fois le bocal ouvert le conserver au frigo.

CITRONS CONFITS
Partager cet article
Repost0

commentaires