750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 09:44

pain-bagnats.jpgPour 4 pains bagnat:

 

 

 INGRÉDIENT :

 

 

 -250 ml de lait.

 -450 g de farine.

-10g de sel

 -8g de levure de boulangerie.

 

 

RECETTE:

 

 

 Faire un petit levain avec 100ml de lait ,la levure et un peu de farine 2 a 3 cuillères a soupe maximum,bien mélanger et mettre de cote pendant 30 min, pendant ce temps dans la machine a pain mettre le reste du lait avec la farine mélangez pendant 5 minutes et laissez poser le même temps que le levain, ensuite rajoutez le sel ,mélangez encore 5 minutes et ajoutez le levain , si pour finir vous trouvez la pate trop liquide ajoutez de la farine et si la pâte est trop dure ajoutez du lait. Laisser lever 1 heure et ensuite former des petits pains et couvrer d' un torchon et laisser lever encore une petite heure. Préchauffer le four a 200• et incisez les pains et badigeonnez au pinceau d'huile d'olive , faites cuire les petits pains a peu près 15 a 20 min selon le four et a la sortie rebadigeonnez d' huile d' olive, laisser refroidir et garnir. Quand vous ouvrez votre pain remettez un coup de pinceau a l'huile d' olive a l'intérieur ensuite soit du thon ,poulet,etc... Avec salade ,tomate,olives,œuf dur!!! Servir bien frais

 

36645_1336968152253_1472591972_30726257_4149399_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires