750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 09:22

IMG_2307.JPGD’habitude, je fais mon Meskouta avec un pot de yaourt, vous savez, c’est ce gâteau que nous appelons ici « Le gâteau au yaourt ». Pour cette version, le goût est quasiment pareil, mais nous allons remplacer le yaourt nature par un verre de jus d’orange…

 

 

Ingrédients : 

 

 

 ( j’utilise un verre de contenance normale, ni trop grosse, ni trop petite )
1 verre de jus d’orange
1/2 verre d’huile
2 verres de sucre
3 verres de farine
1 sachet de levure
3 œufs

 

Préparation:

 

 

Faites préchauffer votre four à 180°C. Pour faciliter, je mets tous les ingrédients dans mon blender, et je mélange bien, ainsi la pâte n’a pas de grumeaux. Sinon vous pouvez mélanger chaque ingrédient petit à petit dans le saladier. Beurrez et farinez votre moule ( cela facilite le démoulage ) et enfournez sans ouvrir la porte du four pendant le début de cuisson, pour que le gâteau gonfle bien. Laissez cuire une bonne quarantaine de minutes, surveillez que le dessus ne fonce pas trop, sinon baissez un peu la température. Le gâteau est cuit lorsque vous plantez une pointe de couteau et qu’elle ressort sèche…

Partager cet article
Repost0

commentaires