750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 14:55

IMG_2463.JPGVoici une recette qui saura éveiller vos papilles gustatives. Cette pâtisserie est idéal pour le goûter entre famille ou simplement comme dessert. Voici les ingrédients nécessaires :

  • 250 g de farine
  • 3 c.soupe de sucre semoule (option)
  • 150 ml d’eau tiède
  • 1 sachet de levure boulangère
  • huile (pour cuisson des beignets)
  • pincée de sel

Mélanger la farine, le sel, le sucre. Mettre dans un verre de l'eau tiéde et dissoudre la levure. Mélanger le tout avec une seule main et l'autre main verser l'eau. La pâte doit etre légèrement collante,Ne pas beaucoup travailler la pate.
Laisser reposer environ 3 à 4 heures ,elle doit doubler de volume.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle remplie suffisamment à la moitié,Mettre dans un bol de l'eau froide, tremper vos mains avant de prendre un rond de pate sa vous aidera car la pate est assez élastique ensuite prenez la pâte  faire une forme de sfenj  et mettez la dans la poêle.
Une fois cuit, mettez le sfenj sur du papier absorbant.Vous pouvez les frottez dans du sucre sur une face ou les mangés natures,

IMG_2458.JPG Dés que vous avez mis la pâte dans la poêle prenez une louche et versez de l'huile chaude sur la pâte et ensuite une fois qu'elle est doré, retournez le sfenj.

                                                         BON APP

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> ça me rapel mon enfnce il y a longtemps que je cherchai cette recette un grand merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> EN PLUS C'EST VRAIMENT EXCELLENT!!!<br /> <br /> <br /> contente que sa vous plaise...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et bien tu ne blague plus !!! on a même droit à la musique, bon la il ne me manque plus que les beignets et je suis bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre