750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 14:27

tiramisu-1.JPGINGREDIENTS:

3 oeufs
75 g de sucre glace
250 g de mascarpone
4 dl de café
1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
cacao non sucré


RECETTE:

Battre les jaunes d'
oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la mascarpone. Mélanger de nouveau. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.
Imbiber rapidement les buicuits avec le café tiède (surtout pas brûlant !).
Disposer une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter la moitié de la crème. Etaler la crème. Disposer une deuxieme couche de biscuits par-dessus. Etaler le reste de crème.
Placer au réfrigérateur avec un film plastique par-dessus (pour ne pas que le gâteau prenne les odeurs du frigo) pendant quelques heures.
Retirer le film plastique (!) et soupoudrer le gâteau de
cacao non sucré.

Partager cet article
Repost0

commentaires