750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 15:58

suite-0697.JPGPréparation : 30 minutes
Cuisson : 1 h

 


Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 240 g de chocolat noir
  • 200 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 100 g de farine
  • 200 g de sucre en poudre
  • 6 oeufs
  • 125 g d'amandes en poudre
  • Sel
  • Sucre glace

suite-0693.JPGPréparation :

  1. Préchauffer le four à 160°C (th. 5/6).
  2. Faire fondre au bain-marie ou micro-ondes, le chocolat cassé en morceaux avec le beurre en morceaux, le lait et la vanille liquide.
  3. Hors du feu, incorporer la farine et le sucre en poudre en fouettant.
  4. Fouetter les jaunes d'oeufs avec les amandes en poudre. Incorporer au mélange précédent.
  5. Fouetter les blancs en neige avec 1 pincée de sel.
  6. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  7. Verser dans un moule beurré et fariné.
  8. Enfourner pour 1h.
  9. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Pour la cuisson, au bout d'une demi-heure, j'ai éteint mon four (il y avait un bonne odeur de chocolat et j'avais peur que ce dernier ne soit trop cuit. J'ai laissé le gâteau pour la demi-heure restante dans le four chaud et fermé.
suite-0695.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Trop trop bon!!!! Enfin, quelqu'un du sud qui dit "chocolatine" lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la ça a l'air bien moelleux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre