750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:49

suite-0593.JPGBiscuit chocolat

  • 195g d'oeufs (4 oeufs environ) répartis comme suit : 100g d'oeufs entiers (2 oeufs), 35g de jaunes (2 jaunes) et 60g de blancs (2 blancs)
  • 100 + 20g de sucre
  • 30g de farine
  • 25g de cacao en poudre

Battre au fouet les oeufs, les jaunes et les 100g de sucre
Faites chauffer le mélange au bain-marie
Battre au fouet jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°c, il doit etre tiède et ne surtout pas frémir
Dès que votre mélange est à la bonne température
retirer la bassine du feu et mélanger au batteur électrique jusqu'à obtention d'une mousse
Les jaunes doivent être totalement blanchis et avoir triplé de volume

incorporez ensuite la farine et le cacao en poudre au mélange mousseux

préchauffez le four à 210°

Montez les blancs en neige en incorporant les 20g de sucre restants lorsqu'ils commencent à mousser. Ils ne doivent pas être trop fermes.

Mélanger au fouet 1/5è du premier mélange aux blancs montés afin de détendre la préparation.Incorporez enfin le reste du premier mélange en mélangeant délicatement à la spatule haute en température.
Placez votre flexipat (demarle) sur la plaque perforée
versez la pâte sur le flexipat puis étalez avec la spatule inox en prenant appui sur le bord du flexipat. Tapotez légèrement
faites cuire 10 à 12 mn à 210°
Démoulez qq minutes après cuisson. Laissez refroidir.

Les trois mousses : procédez de la mm manière pour les trois en commençant par le chocolat noir, puis le chocolat au lait et enfin le chocolat blanc...

  • 90g de chocolat noir
  • 180g crème fraiche liquide entière

faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde
fouettez le crème fraiche au fouet jusqu'à l'obtention d'une mousse pas trop ferme
incorporez 1/3 de crème fouettée dans le chocolat chaud et mélanger rapidement au fouet pour éviter l'apparition de paillettes.
Incorporez ensuite le reste de crème fouettée.
Etalez sur le gâteau...et placer au congèle le temps que la préparation durcisse...

Faites de même avec les deux autres mousses...

 

Je me suis beaucoup inspiré de cette recette de mami monica et voici mon résultat... EXCELLENTISSIME !!!!
suite-0591.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> une vraie merveille,bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmmmmm....j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waouh superbe ce gateau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hum miam miam...magali on grossit juste en regardant ton blog...cette recette m'interesse surtout a moi adepte du chocolat...pour un anniversaire c'est pas mal...!!! Merci pour toutes tes<br /> recettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre