750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 13:51

suite-0601.JPGtestez cette recette de pain les yeux fermés, vous n'allez pas en revenir !!!! On croirait un pain tout droit sorti de la boulangerie : un vrai régal !!!

 

1 kg de farine (blanche, complète, aux céréales etc.....)

600 g d'eau

3 cuillères à café de sel

2 sachets de levure pour pain

 

Faites la pâte à la machine à pain ou à la main si vous en avez le courage.......

une fois le programme terminé, mettez du papier cuisson au fond d'une cocotte (en fonte, en alu, en verre ou bien celle de tupper) puis mettez la pâte dans celle ci

suite-0588.JPG

A l'aide d'un couteau, insisez la pâte sur le dessus et mettez  le couvercle

Enfournez sans préchauffage pour 45 min à 240°

 

ps : ne pas ouvrir le four pendant la première 1/2 heure même si cela vous démange...

 

suite-0611.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'ai envie de tester cette recette mais question: il ne faut pas faire lever la pâte?<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas de levée pour ce pain tout ce fait dans la cocotte au four!!!<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Recette testée pour la Rondeinterblog suite à une erreur. J'ai beaucoup aimé ! Merci ! http://www.odelices.com/recette/Pain-cuit-en-cocotte-r2868<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouahhhh je n'en reviens toujours pas, 0 défaut, tout est bien, la texture, la cuisson, l'aspect, le goût !!! mon homme qui est pâtissier était septique par rapport à cette cuisson en cocotte, il<br /> était stupéfait !!! il m'a dit d'essayer avec une pouliche la prochaine fois pour donner du goût à la mie (utiliser un bout de pâte à pain non cuit, déjà fermenté, à la place de la levure) merci<br /> pour cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des fois la simplicité l'emporte!!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> le tout est dans la machine à pain, je vous en dirai des nouvelles !!!<br /> <br /> <br /> j'ai fait une demie recette, il ne me restait qu'un sachet de levure boulangère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi quand j'en fait avec cette recette je fais 2 pains au lieu d'un gros!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'AI FAIS LE PAIN  AVEC DE LA FARINE AUX CEREALES ...LA RECETTE EST REUSSIT ET LE PAIN EST TRES BON...FELICITATION A TOI MAGALI POUR TOUTES CES RECETTES QUE TU NOUS FAIS<br /> PARTAGER.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien patricia BIZOUUU<br /> <br /> <br /> <br />