750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 10:05

IMG_2287.JPGUne nouvelle recette de pain au chocolat ou chocolatine, cette fois-ci sans tourage de la pate donc plus facile et plus rapide!!!

 

Mais je tiens a préciser que sa n'a rien a voir avec mes chocolatines ou la pate feuilletté est bien meilleur...

 

http://magali.najeh.over-blog.fr/article-mes-chocolatines-pain-au-chocolat-au-nutella-45227303.html

 

Pour la recette rapide:

 

Ingrédients:

 

1càs de levure de boulangerie

2 càs de sucre

125g de beurre salé (ou beurre nature + 1/2 cc de sel)

500g de farine

2 oeufs entiers

110g de lait

 

Préparation:



Introduire dans le bol de la map, le lait, la levure, le beurre salé
mixer 5 min,Ajouter la farine et les oeufs
Mixer 25 min,laisser gonfler 1h ensuite la pétrir 5 min dans la map.



Mettre la pâte en boule dans un bol et laisser reposer 20mn au frigo,

 Préchauffer le four à 200°

Étaler la pâte en rectangle
juxtaposer les barres de chocolat sur le bord de la pâte ou alors du nutella puis enrouler et couper les pains au chocolat de la taille souhaitée


Dorer au jaune d'oeuf ou au lait
Baisser le thermostat cuire à 150° environ 20 mn

 

Appréciez!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> <br /> Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre